L'institut Limayrac est un établissement d'enseignement catholique (www.limayrac.fr).
Grâce à Bénédicte CHENEAU, coach partenaire de l'association (https://www.linkedin.com/in/benedictecheneau/),
l'institut a fait un don de 1000 € à l'association Alchimie du deuil, en hommage à Thomas BILLION, 23 ans, fils de Bénédicte, ayant perdu la vie par suicide début août 2020.
Cet argent est entièrement consacré à financer des accompagnements pour des jeunes endeuillés à faibles revenus.
Merci à Thomas, Bénédicte, et toute l'équipe de l'Institut Limayrac !
Trois jeunes personnes ont bénéficié d'accompagnements de l'association, grâce à Thomas :
C., jeune fille brillante a été sidérée par une épreuve de vie qui a "gelé" toutes ses aspirations et généré un désespoir qui risquait de la submerger. L'accompagnement lui a permis de se remettre en chemin, avec le désir de continuer à ôter les cailloux qui restent dans ses chaussures.
B. est un jeune homme dont le frère est devenu sa sœur, après l'affirmation de son identité profonde. Sa sœur, en 2022, s'est donnée la mort. Bastien est venu vers nous parce qu'il ne savait pas de qui faire le deuil : son frère ou sa sœur ? Il a très vite écouté son cœur, grâce à notre écoute bienveillante, puis a décidé de développer ses talents culturels (musique) qu'il partageait avec bonheur avec son grand frère devenu sa grande sœur.
S. ,lui, a connu un traumatisme d'enfance dont il connaît tous les symptômes sans parvenir à se souvenir de l'événement lui-même. Sa vie était douloureusement altérée par son incapacité de faire des choix. L'accompagnement lui a permis de faire un pas significatif pour libérer son énergie de vie.